Exposition de l’artiste Jean-Pierre Péransin du 3 au 31 janvier à l’Espace AnVis



Jean-Pierre Péransin, artiste universel et intemporel de la Galerie Ducastel, nous entraine dans son monde secret mi-figuratif, mi-abstrait, celui de la mémoire enfouie, intime, ouverture sur des espaces lointains, enchevêtrement des
« couches de sédiments » de l’histoire dans lesquelles le passé, le présent s’entrelacent en un festival d’évocations.
Cet univers mystérieux et passionnant laisse toutefois libre-cours à notre propre interprétation, il nous invite à une évasion spirituelle hors du temps et des contraintes culturelles.
"Un artiste amoureux des procédés contemporains, des techniques mixtes sur toile et des écritures en strates sur papier – blanc ou déjà imprimé – marouflé selon sa préférence. Et, sans contradiction, un artiste fin connaisseur de l’histoire de l’art, à jamais marqué par les primitifs Italiens, choc esthétique autant que spirituel.
Une figuration symbolique imprégnée d’art sacré, des silhouettes nerveusement esquissées rythment les surfaces, personnages dont le hiératisme est accentué par leur couleur sombre et leur enchâssement dans une clarté multicolore.
Car la palette nous révèle l’austérité de ses origines béarno- basques et la gaieté du ciel méditerranéen sous lequel il est né.
Influences entrelacées que sa peinture renvoie , jeu de miroir qui confirme la complexité de Jean-Pierre Péransin dont chaque œuvre porte les estampilles essentielles de la force et de la sincérité" Raphaël Mérindol, écrivain, historien d’art.

Rencontre avec l’artiste Jean-Pierre Péransin, samedi 26 janvier à 16h00, à l’Espace AnVis.


Exposition du 3 janvier au 31 janvier 2013 à l’Espace AnVis

Espace Dégustation AnVis de la Cave Les Coteaux de Visan

ouvert 7j/7 du lundi au samedi et les jours fériés (9h-12h 14h-18h)

le dimanche (9h-12h)

Tél : 04 90 28 50 89 – e-mail : cave@coteaux-de-visan.fr

www.coteaux-de-visan.fr

Laisser un commentaire