64e Grand Chapitre de la confrérie Saint Vincent de Visan

Après avoir rendu hommage avec beaucoup d’émotion à Paul Léaunard, ami fidèle de la confrérie, disparu l’an dernier, le président, Gilles Ferlanda, invitait les quatre-vingts membres des six jurys de dégustateurs, composés de professionnels du vin et d’amateurs, présidés par Gisèle Marguin, Présidente de l’A.S.A.M.P, à sélectionner parmi les vingt échantillons proposés, deux cuvées destinées à devenir « Saint Vincent » 2007 et « cuvée du Marot » 2008.
Parmi les membres du jury, on notait la présence d’Isabelle Forêt (journaliste du vin et auteur du Fémivin), Eric Charay (animateur France Bleu Azur) et Michel Leroyer (comédien) ; Madame Agnès Pinault et Monsieur Gérard Santucci participaient également à cette dégustation.

A l’issue de la dégustation, la soirée s’est poursuivie au centre socio-culturel avec les intronisations, sous le parrainage de Gisèle Marguin et Isabelle Forêt, Reine 2007 de la confrérie.
Le Grand Maître de la confrérie Jean-Jacques Sautel ouvrait ce 64e grand chapitre en accueillant deux nouveaux Maîtres Vignerons, Régis Barthélémy et Julien Quéau, au sein de la confrérie, puis, cinq personnalités étaient intronisées en tant que membre honoris causa :
Madame Agnès Pinault, Secrétaire Générale de la Préfecture de Vaucluse et sous-préfète de l’arrondissement chef-lieu, fine gastronome.
Monsieur Ken Schou Benkjaer, Directeur des Achats de Supergros, le plus grand groupe de vente au détail au Danemark, client important de notre cave.
Monsieur Tristan Jauréguy, un talentueux et émérite journaliste de La Provence, fidèle aux chapitres de la confrérie depuis de nombreuses années.
Monsieur Eric Orderner, Architecte DPLG , 1er prix du Conseil Régional de l’ordre des Architectes en 1987 et sélectionné en 1988 par l’Union Internationale des architectes, qui a créé le nouvel Espace Dégustation AnVis.
Monsieur Laurent Pozzobon, ardent défenseur des produits du terrroir et grand amateur des vins de Visan.

A l’issue du chapitre, Gisèle Marguin présentait les résultats de la dégustation et livrait ses commentaires à l’assistance.

Le traditionnel dîner gastronomique dansant préparé par Maître Tovena et accompagné de l’orchestre Chris Rémy concluait agréablement ce 64e chapitre dans la convivialité vigneronne.

Laisser un commentaire