Véronique Rivest, brillante sommelière canadienne, a participé à la sélection de la cuvée Femmes 2007


Une ambassadrice canadienne de charme a honoré le jury féminin 2008 de sa présence.
Il s’agit de Véronique Rivest, talentueuse sommelière, consultante, chroniqueuse à Radio Canada et dans la Presse écrite, qui a brillamment remporté le concours du meilleur sommelier du Canada en 2006 et le "Wine Women Awards" en 2007.
Cette jeune femme aux yeux aussi bleus que le ciel de Provence durant son séjour (elle est venue spécialement du Canada pour l’occasion et le soleil n’a cessé de briller durant ces quatre jours pour elle), d’une compétence et d’une gentillesse exceptionnelles a été très appréciée de tous.
Véronique était aux côtés d’Isabelle Forêt, présidente du jury, lors de la sélection de la cuvée Femmes 2007, samedi 3 mai 2008, son choix s’est porté d’emblée sur l’échantillon n° 9 (composé de 80% grenache et 20 % syrah) qui a été sélectionné par le jury à l’unanimité. "Un vin très expressif, à la fois fruité avec des épices douces ; beaucoup de générosité en bouche et des tanins soyeux", selon Isabelle Forêt.
Le commentaire de Véronique Rivest sur cette cuvée : "En général, la qualité de toutes les cuvées présentes était très bonne: reflet de l’excellent millésime 2007, qui s’annonce extrêmement prometteur. La cuvée choisie a un fruit très mûr, très flatteur, mais sans aucune surmaturation. Au contraire, elle se démarque par sa finesse et son élégance du début à la fin, sans un creux, sans aucune amertume ni fausse note. Beaucoup de matière, mais sans jamais sacrifier l’équilibre."

Véronique Rivest a également participé à la conférence-débat d‘Isabelle Forêt sur le thème "Arrêtons de diaboliser le vin en France" et a fait part de l’opinion des Canadiens sur le sujet. En effet, les Canadiens de comprennent pas l’attitude des français à l’égard du vin, ils ont l’impression que « les français se tirent une balle dans le pied et détruisent l’idéal culturel français qui fait rêver le monde entier, en diabolisant le vin ».
Cette dégustatrice émérite, passionnée et très professionnelle mais aussi profondément humaine, a apporté une bouffée de fraîcheur et de spontanéité à cette belle journée.

Une réflexion au sujet de « Véronique Rivest, brillante sommelière canadienne, a participé à la sélection de la cuvée Femmes 2007 »

Laisser un commentaire